Haribo Redesign

Packaging

Septembre 2019

05

Passionnée par le design de packaging, j’ai décidé d’en apprendre plus. Je me suis donc lancé le défi de redesigner des produits que je connais bien. J’ai été inspirée pour ce défi par Kel Lauren, une youtubeuse et designer américaine remarquée notamment pour ses redesigns de logos et produits célèbres. Ce packaging de Dragibus est le premier de mon projet, et les suivants sont à venir.

Je ne prétends évidemment en aucun cas être meilleure que de grandes marques en design, mais je pense que ce projet est un moyen intéressant de mettre au défi mon esprit créatif tout en m’exerçant dans ce type de design que j’affectionne tout particulièrement.

J’ai d’abord cherché des types de packaging qui me paraissaient intéressants. Les bonbons étaient l’une de mes pistes. J’ai ensuite cherché des designs que je trouvais un peu datés, pas assez moderne. Je me suis donc tournée vers les Dragibus. En effet, j’ai été inspirée par les multiples couleurs de ces bonbons, et leur forme simple.

Mon objectif était de rendre le produit plus moderne et minimaliste, tout en conservant l’image colorée des Dragibus. J’ai ainsi créé un design flat, avec comme couleur principale le violet et en représentant les 7 Dragibus sous forme de ronds. J’ai conservé une fenêtre permettant de voir les bonbons car il s’agit d’un aspect important des paquets de sucreries.

Le mockup est créé par Anthony Boyd Graphics.

Haribo Redesign

Mockup du packaging des Dragibus Packaging original des Dragibus Design du paquet de Dragibus