CV vidéo

Motion Design

Décembre 2019

04

Dans le cadre des cours d’audiovisuel de ma deuxième année de DUT MMI, j’ai créé un CV sous forme de vidéo. Ce projet est pour moi une réelle valeur ajoutée pour me présenter de manière hors du commun. Pour le réaliser, j’ai créé des illustrations sur Adobe Illustrator, puis je les ai animées sur Adobe After Effects et enfin j’ai finalisé le Montage sur Adobe Premiere Pro.

J’ai choisi de créer mon CV entièrement en motion design pour plusieurs raisons. Tout d’abord, je voulais créer une vidéo dynamique et fraîche. Le motion design est pour moi une bonne manière de donner du rythme à une vidéo.

Ensuite, je pense que les illustrations colorées et animées que j’ai pu réaliser correspondent à l’image que je souhaite proposer de moi. J’ai ainsi pu réintroduire le personnage simplifié rempli de liquide que j’avais créé pour mon CV interactif et créer une cohésion dans mon image.

Enfin, il s’agissait d’un défi. En effet, j’ai commencé à travailler le motion design au début de ma deuxième année de DUT, et réaliser ce projet m’a permis d’améliorer mes compétences sur Adobe After Effects rapidement.

J’ai dû faire beaucoup de recherches pour créer ce projet puisqu'il s'agit du premier que j’ai réalisé en motion design, et je suis fière d’avoir un résultat correspondant à mes attentes.

CV vidéo