ARHENA

Développement web

Septembre 2019 - Avril 2020

01

Dans le cadre de ma deuxième année de DUT MMI, je réalise en groupe de six personnes un projet tutoré. Dans ce groupe, j’ai le rôle de développeuse full-stack et UX/UI designer. Nous travaillons sur ce projet depuis septembre 2019, et il a été lancé le 20 avril 2020.

Le projet est intitulé ARHENA. Il s’agit d’une plateforme innovante qui propose des expériences interactives et immersives mêlant audiovisuel et gameplay. Lors de cette expérience, l’utilisateur n’est pas un simple spectateur : il est acteur de l’histoire. C’est à lui de résoudre les énigmes proposées, tel un escape game digital.

Notre première série se nomme ECHO. Il s’agit d’une série engagée dans laquelle l’utilisateur incarne un membre d’un groupe de hackers. Leur but est de mettre en lumière les dégâts causés à l’environnement par les grandes entreprises..

En tant que développeuse, je me suis chargée en binôme du développement des jeux et de la plateforme.

Le premier mini-jeu est un signal à relier. Un chemin est défini aléatoirement et l’utilisateur doit tourner des boutons pour créer un chemin continu.

Le second mini-jeu est une interface de macOS dans laquelle l’objectif est de trouver et co- pier des fichiers compromettants. Pour celui-ci, j’ai d’abord créé l’interface d’un bureau, puis j’ai développé diverses applications, comme l’explorateur de fichiers, le navigateur ou encore la calculatrice.

Enfin, pour ce qui est de la plateforme, je me suis chargée du back. L'objectif était de créer un système de comptes utilisateurs, ainsi que de gérer notre catalogue de séries dans une base de données.

Ce projet est disponible sur arhena.fr. Vous pouvez également le suivre sur les réseaux sociaux : sur Instagram, Twitter ou Facebook.

Voir le site

ARHENA

Logo typographique de ARHENA Jeu de signal à relier Jeu d'interface d'ordinateur