Journée Portes Ouvertes

Graphisme

Décembre 2019

Dans le cadre de mon cours d’esthétique et expression artistique, lors de ma deuxième année de DUT MMI, nous devions réaliser par groupe de quatre une campagne institutionnelle pour les Journées Portes Ouvertes de ma formation. J’ai réalisé dans ce projet un logo pour la formation, ainsi que des mockups de produits dérivés.

Pour le logo nous avons choisi une couleur violette et une couleur vert d’eau. Ces deux couleurs sont complémentaires. Les deux « m » sont chacun d’une couleur, représentant à la fois les deux pôles du DUT MMI (communication et développement), mais aussi la diversité des étudiants MMI. Les deux « m » se rejoignent au centre en mélangeant leur couleur, ce qui représente l’association des deux pôles qui fonctionnent ensemble.

Pour les produits dérivés, nous avons choisi de nous axer sur 2 aspects : les vêtements et la papeterie. Nous avons choisi de la papeterie, car d’après nos expériences dans les journées portes ouvertes, les objets de papeterie, et particulièrement les stylos sont les objets que nous préférons. Ensuite, des cahiers, carnets et papiers sont utiles et ils permettent de montrer le logo en étant moins extravagants.

Ce projet était pour moi intéressant car les produits dérivés étaient quelque chose que je n’avais jamais créé, c’était donc un challenge.

Journée Portes Ouvertes

Mockup de produits dérivés de papeterie Mockup de sweatshirt Mockup de t-shirt