Hire'Up

Développement web

Janvier 2019 - Juin 2019

J’ai réalisé dans le cadre de ma première année de DUT MMI, en groupe de trois étudiants, un projet tutoré. J’étais dans mon équipe développeuse full-stack. Il nous était demandé de réaliser une plateforme réunissant les informations et CV de chaque étudiant de notre promotion, ainsi qu’une présentation de la formation. Le choix de notre cible était libre, des lycéens aux recruteurs. Nous avons donc choisi une cible spécifique : les start-ups cherchant à recruter.

Au vu de nos compétences à ce moment, le site ne devait pas être responsive. L’adaptabilité de ce site ne représente pas mes compétences actuelles.

Dans ce projet, j’ai notamment réalisé la page de recherche d’étudiants. Nous avons fait un choix ambitieux pour cette page. Nous voulions sortir des sentiers battus avec une façon originale de présenter les étudiants. Alors mon camarade a créé une carte représentant les différents pôles de notre formation. J’ai ensuite créé de l’interaction avec le SVG qu’il m’a fourni, en affichant les différents étudiants dans leur pôle respectif et en créant des filtres de recherche. C’était pour nous une manière d’appuyer sur la polyvalence de notre formation, et la diversité des étudiants.

J’ai beaucoup appris de ce projet. Tout d’abord, j’ai travaillé pour la première fois en équipe pour développer un site web. L’appui et les idées des autres membres de l’équipe ont pour moi apporté beaucoup. Ensuite, j’ai beaucoup appris sur l’exploitation du SVG en HTML, CSS et Javascript. Enfin, j’ai grandement développé mes compétences en développement back. En effet, le traitement des étudiants dans une base de données, pour ensuite les filtrer était pour moi très intéressant et m’a révélé une réelle affinité pour le développement back.

Voir le site

Hire'Up

Screenshot de la page Etudiants Screenshot des filtres des étudiants Screenshot du pop up de recherche de profil